Bar Refaeli, mannequin israélien a obtenu (brièvement) que l’espace aérien soit fermé au-dessus du lieu de son mariage en Israël jeudi, avant que le ministre des Transports israélien n’intervienne pour que le ciel y reste bien ouvert.

Le mariage de la mannequin Bar Refaeli avec l’homme d’affaires israélien Adi Ezra, a été qualifié de « noces de la décennie » par les journaux locaux. 300 invités et de magnifiques images à regarder longtemps après, grâce aux caméras en partie installés dans cinq drones, deux hélicoptères (pour convoyer les mariés) et un ballon d’observation. D’ailleurs, c’étaient dans un premier temps les seuls engins autorisés à voler au-dessus de l’hôtel, où doit se dérouler le mariage dans la forêt de Carmel près de Haïfa. En effet un haut fonctionnaire de l’aviation civile israélienne a accepté de fermer l’espace aérien au-dessus des noces entre 17 heures et 2 heures du matin et pour une altitude inférieure à 3000 pieds.

Mais le privilège n’est pas passé. Le ministre des Transports israélien a ordonné l’ouverture de cet espace aérien expliquant qu’il relevait du « domaine public » et que par conséquent, les citoyens avaient droit à « une égalité de traitement ».