La compagnie aérienne finlandaise va recruter 100 nouveaux pilotes et 300 nouveaux stewards et hôtesses de l’air en 2016 dans le cadre de sa stratégie de développement long-courrier.

Finnair qui a inauguré le 21 novembre dernier son premier  vol intercontinental en Airbus A350-900, entre Helsinki et Shanghai, a commandé au total 19 modèles du dernier long-courrier d’Airbus. Cette augmentation de capacité sur ce segment, visible dès le printemps 2016, requiert l’arrivée de 400 nouveaux PNT et PNC. Quelque 50 personnes seront également embauchées  pour effectuer  au printemps des tâches de service à la clientèle et d'autres fonctions.

Plus tôt cette année, la compagnie finlandaise avait annoncé que sa stratégie de croissance, qui prévoit de doubler son trafic entre l’Europe et l’Asie entre 2010 et 2020, entraînerait la création de 1000 nouveaux postes d’ici cette échéance.

« En raison de la nature du travail des membres du personnel navigant et de l'ampleur du recrutement, il faut du temps pour organiser le processus de sélection et de formation. Nous voulons commencer tôt, en gardant tout particulièrement un œil sur 2017 quand notre notre croissance va s’intensifier. Dans un même temps, ces recrutements nous donnent la possibilité de nous développer encore plus courageusement que la situation du marché ne devrait le permettre », déclare dans un communiqué Eija Hakakar, responsablee des ressources humaines au sein de la compagnie finlandaise.

Le recrutement du personnel navigant a commencé le 4 décembre 2015, avec des embauches et formations sur différentes phases à partir du printemps 2016, suivant les besoins de Finnair en personnel.