Le groupe canadien d'hôtels de luxe Four Seasons a dévoilé le Four Seasons Private Jet : un Boeing 757 luxueusement aménagé et d’une insolite livrée de couleur noir. Il accueillera jusqu’à 52 passagers pour des voyages clés en mains, avec escales à travers le monde et hébergement dans ses palaces. Le prix du billet d'avion : 64 000 euros pour deux semaines en Europe et 110 000 euros pour un tour du monde de trois semaines.

L'avion, un Boeing 757-300, est équipé de 52 sièges-fauteuils-lits  en cuir cousus main. Aucun détail par la firme du grand luxe n’a été oublié : tapis de laine tissé à la main, couvertures en cachemire de Mongolie, intérieur léger et frais… L'avion a une livrée noir brillant et le logo de Four Seasons (un arbre stylisé) sur l’empennage : « un symbole mondial de hôtellerie de luxe et un service personnalisé depuis plus de 50 ans », indique le communiqué de Four Seasons. Tout un symbole.

Four Seasons Photography Shoot April 2015_Kirsten Holst«Dans nos hôtels, les espaces sont conçus pour vivre de grandes expériences, explique Dana Kalczak, vice-président Design de Four Seasons Hotels and Resorts. C’est la même chose pour le Four Seasons Private Jet. Avec les objectifs de base de confort et de fonctionnalité - et le respect strict des normes aériennes de sécurité - nous avons voulu créer une ambiance exceptionnellement luxueuse, le champagne et le caviar devenant notre source d’inspiration. »

Four Seasons Photography Shoot April 2015_Kirsten HolstL’équipage navigant se compose de trois pilotes et de huit hôtesses et stewards, dont certains cumulent les fonctions, puisque Four Seasons les a formés afin qu’il y ait sur chaque vol un concierge (de palace) Four Seasons, un cuisinier et du personnel devant répondre aux moindres désirs et sollicitations du client. Bien sûr, les bagages, trajets de ou vers l’aéroport, et autres formalités -on dit souvent tracasseries chez les passagers de classe Economie- sont pris en charge par la chaîne hôtelière. Un iPad, un casque haut de gamme et une valise d’une grande marque allemande seront même offerts à chaque passager.

Ce jet privé sera entièrement utilisé pour les voyages clés en main proposés à sa luxueuse clientèle, mais il pourra aussi être entièrement privatisé. Un voyage de deux semaines en Europe coûtera 64 000 euros par passager, l’offre comprenant des voyages avec des escales, et l’hébergement au sein au sein des palaces de Four Seasons situés un peu partout dans le monde. Pour un tour du monde prévu en août (Seattle, Tokyo, Pékin, Les Maldives, le parc du Serengeti en Tanzanie, Istanbul, Saint Petersburg, Marrakech et New York), comptez la bagatelle de 110 000 euros par passager.

https://www.youtube.com/watch?v=dyPIK-Xy6q8