En raison d’une grève des contrôleurs aériens en Grèce qui commence demain dimanche 9 octobre jusqu'à lundi 10 octobre inclus , les compagnies aériennes présentes dans le pays annoncent de nombreuses annulations de vol.

La grève des aiguilleurs du ciel démarre à 0h01 ce dimanche 9 octobre pour se terminer le lendemain lundi 10 octobre à 23h59. Les voyageurs de ou vers la Grèce n’en auront sans doute pas fini puisqu’une reconduction de cette grève est annoncée dans la soirée du mardi 11 octobre à la soirée du jeudi 13 octobre

D’ores et déjà, Aegean Airlines et Olympic Air annoncent sur leur site Internet qu’ils « sont contraints d'annuler tous leurs vols intérieurs et internationaux » qui devaient être opérés ces deux jours-là (9 et 10 octobre) ainsi que de reprogrammer et d'annuler certains vols prévus le 8 octobre et le 10 octobre.

Même constat chez les low cost Ryanair et easyjet avec des vols annulés ces deux jours à venir (à consulter sur leur site) mais qui préviennent que d'autres annulations de vols sont susceptibles de survenir les 12 et 13 octobre.