Le syndicat allemand de pilotes Vereinigung Cockpit (VC) a annoncé un mouvement de grève, demain mardi 8 septembre 2015, qui va entraîner l’annulation de 84 vols long-courriers.

Sur les mille cinq cents vols prévus pour mardi, 84 sont annulés, a communiqué Lufthansa. Malgré cela, 90 vols intercontinentaux ainsi que tous les vols fret seront assurés grâce à des pilotes volontaires, continue-t-elle. Les vols court ou moyen-courriers se sont en revanche pas concernés par le mouvement de grève.

Un petit nombre de vols intercontinentaux de retour vers Francfort, Munich et Düsseldorf devront également être annulés aujourd'hui, pour assurer que les opérations de vol puissent reprendre aussi bien que possible le mercredi, après la grève. Les vols annulés sont tous au départ ou à destination de Francfort, Munich et Düsseldorf.

Le mouvement, le 13ème en 18 mois, débutera à 8h00 (6h00 GMT) et prendra fin à minuit (22h00 GMT). Tous les passagers affectés par des annulations pourront le transférer à une autre date ou l’annuler sans frais, indique Lufthansa.

Le conflit entre direction et le syndicat allemand de pilotes  porte notamment  sur sur la réforme des régimes de retraite, aucune ligne consensuelle n’ayant été trouvée à ce jour.