La compagnie aérienne HOP! Air France lance aujourd’hui une campagne de communication nationale pour faire la promotion de sa nouvelle activité, et se positionner comme la « référence de mobilité sur les trajets court-courrier ». Cette nouvelle campagne, réalisée par l’agence de communication Les Gaulois et lancée le 20 mai 2015, « démontre la compétitivité de HOP! Air France » par rapport aux autres solutions de mobilité, au travers de trois messages clés : le temps de trajet, le prix d'appel à 49 €* TTC l’aller simple et les nombreuses fréquences permettant de faire l’aller-retour dans la même journée, notamment avec la Navette. Ce message est décliné sur la presse quotidienne nationale, magazine et professionnelle. Une campagne d’affichage complète ce dispositif dans plus de 45 villes en France, avec un message entièrement géolocalisé au départ de tous les aéroports français desservis par HOP! Air France. Au total la campagne comporte plus de 160 créations publicitaires différentes. Elle s‘accompagne d’un plan de communication dans la presse quotidienne régionale, les supports locaux et la presse gratuite. Cette campagne est renforcée avec une opération de street-marketing sous forme de « clean tag », de messages apposés sur les vélos, sur médiatables dans les cafés proches des gares. Le digital mobile joue lui aussi un rôle sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JePrefereLAvionParceQue et avec l’activation d’un message sur le mobile des personnes traversant les gares. Au travers de cette vaste campagne de communication, HOP! Air France « invite à repenser la mobilité sur les trajets domestiques, pour vous faire préférer l’avion ! ». air-journal_HOP publicite mai 2015b