La compagnie aérienne Jet Airways aurait signé un accord commercial avec Air France-KLM et Delta Air Lines qui ouvrirait la voie à sa participation dans leur coentreprise. Selon les informations de La Tribune du 26 septembre 2016, la compagnie privée indienne a signé un accord commercial « d’envergure » au début du mois avec le groupe franco-néerlandais et le transporteur américain : il combinerait l’ouverture de nouvelles liaisons par Jet Airways vers les aéroports de Paris-CDG et Amsterdam-Schiphol, la réorganisation des horaires pour assurer de meilleures correspondances à Roissy et à Londres-Heathrow vers les Etats-Unis, et « toute une palette d’accords de partage de codes ». Soit les avantages avancés à chaque annonce de coentreprise dans le transport aérien mondial. La Tribune précise que les futures routes devraient relier Chennai à Paris d’une part, et Bangalore à Amsterdam d’autre part, et seraient donc elles aussi couvertes par le partage de codes. L’accord qui devrait être « bientôt officialisé » n’a déclenché aucun commentaire chez les parties concernées. Le premier partage de codes entre Air France et Jet Airways remonte à 2013, et était à l’époque unilatéral. Depuis, la compagnie indienne a renforcé ses liens avec la compagnie française, et elle a inauguré en 2014 des vols vers Paris-CDG ; au printemps 2015, elle a déménagé son mini-hub européen de Bruxelles vers Amsterdam, signant dans le même temps des accords de partage de codes avec KLM et Delta Air Lines. Des décisions à chaque fois interprétées comme un rapprochement de Jet Airways vers l’alliance SkyTeam de ses partenaires. Rappelons qu’Air India est entrée dans Star Alliance aux côtés de Lufthansa, tandis que chez Oneworld British Airways ne dispose d’aucun partenaire en Inde. La Tribune rappelle au passage qu’un autre accord de ce type est discuté depuis longtemps avec Etihad Airways, actionnaire depuis 2013 de Jet Airways (à hauteur de 24,9%), mais que de ce côté-là plus rien ne semble évoluer.  La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis contrôle également Alitalia, qui fait déjà partie de la coentreprise transatlantique d’Air France-KLM et Delta.