Kayak, leader mondial des recherches de voyage en ligne, a dévoilé une étude comment en choisissant les bons jours, les Français peuvent avoir les billets d'avions les moins chers et économiser jusqu’à 15% en moyenne sur leur billet d’avion pour l’étranger, et jusqu'à 17% en moyenne pour un voyage en France.

Avec le 11 novembre qui tombe cette année un mercredi, faire le pont est sans conteste un appel à prendre quelques jours de vacances. Pour aider les indécis, Kayak.fr a compilé les meilleures combinaisons de jours de départ et de retour.

Éviter le pic du week-end

En profitant de congés bien placés, les voyageurs français peuvent économiser jusqu’à 16% en moyenne, quelle que soit la destination, en évitant le classique « départ le vendredi et retour le dimanche ». Pour les destinations internationales, il est en général important de tabler sur un départ le jeudi et un retour le lundi, pour payer un vol 15% moins cher. Pour un week-end en France, les voyageurs devraient, dans la plupart des cas, allonger leur séjour et partir dès le mercredi pour économiser 17% en moyenne.

Si l’on ne peut  éviter de partir un vendredi, le véritable secret pour faire des économies consiste à rentrer le lundi.  En plus de faire une bonne affaire, cela évite aux Français d’avoir le « blues » du retour au bureau.

Pour un week-end à l’étranger, au Portugal ou en Espagne par exemple, un séjour du vendredi au dimanche coûte en moyenne respectivement 15% et 7% plus cher qu’un city break du vendredi au lundi.

En France, un voyage à Bordeaux ou à Toulouse coûte en moyenne 9% plus cher du vendredi au dimanche que du vendredi au lundi.

La capitale anglaise est le bon plan pour un vol pas cher à l’étranger :en prenant un vol le mercredi avec un retour le lundi, les Français ne dépenseront en moyenne que 99 € seulement.

La ville rose est la destination française la moins chère avec des vols en moyenne à 103 € aller-retour pour un séjour du mercredi au dimanche.

Air-journal-Top10destinations ©kayak