La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a modifié une partie de sa commande de Boeing 787 Dreamliner, convertissant six 787-9 en autant de 787-10. La commande globale de la compagnie nationale néerlandaise ne variera pas en nombre d’appareils, soit 23 Dreamliner, précise-t-elle dans un court communiqué du 19 aout 2015, mais le passage au 787-10 lui permettra de mieux répondre aux besoins du réseau, avec des premières livraisons attendues en 2020 (trois avions) et 2021 (les trois autres). KLM devrait configurer les 787-10 pour accueillir 38 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 264 en Economie (338 places au total), alors que les 787-9 attendus d’ici la fin de l’année accueilleront 39 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 216 en Economie (294 places au total). L’aménagement des cabines Affaires et Economie du 787-8 avait été dévoilé fin juillet. Le groupe Air France-KLM a commandé au total 35 787 Dreamliner, dont douze destinés à Air France. L’entrée en service chez KLM du 787-9 est toujours prévue le 25 octobre sur la route reliant l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol à Manama au Bahreïn via Abou Dhabi, puis sur la route de Dubaï fin novembre. Ses destinations devraient également inclure Rio de Janeiro au Brésil en décembre, Fukuoka au Japon en février 2016, Quito et Guayaquil en Equateur plus Chengdu et Xiamen en Chine en mars, ainsi que Tokyo et Shanghai en juillet prochain. Deux appareils sont attendus cette année et neuf autres en 2016, les dernières livraisons étant prévues pour 2024.