La compagnie aérienne hollandaise KLM a annoncé la suspension de sa route entre Amsterdam Schiphol et Fukuoka au Japon à partir de janvier 2016.

Le dernier vol de KLM entre les deux villes, habituellement opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 34 en Premium et 249 en Economie, est prévu le 3 janvier 2016 pour l’aller et le lendemain pour le retour depuis le Japon. KLM effectuait ce vol sans concurrence, mais indique la suspendre en raison « d’une performance dégradée sur cette route et de l’influence négative du cours du yen », la monnaie japonaise. Les passagers ayant déjà réservé un billet au-delà de la date du 3 ou 4 janvier 2016 seront réacheminés selon « la meilleure alternative possible », indique le communiqué de la compagnie hollandaise.

KLM avait lancé cet unique service européen avec deux vols par semaine vers Fukuoka (mercredi et dimanche à l'aller, les lendemains au retour), la pointe nord de l'île de Kyūshū, en avril 2013. Au Japon, la partenaire néerlandaise d’Air France relie outre Fukuoka les aéroports de Tokyo-Narita et Osaka-Kansai.