La compagnie aérienne Emirates Airlines a vu la valeur financière de sa marque augmenter de +17% l’année dernière pour atteindre 7,7 milliards de dollars, de quoi occuper « la première place de son secteur ainsi que la première place au Moyen-Orient ». La compagnie des Emirats Arabes unis explique dans un communiqué du 5 février 2016 qu’elle est cette année encore sa marque « à la valeur financière la plus importante selon le dernier classement du Brand Finance Global 500 ». Cette valeur a augmenté de 17% au cours de l’année précédente, la cinquième année consécutive de hausse qui lui permet d’atteindre la 171eme place dans le classement mondial des marques ayant le plus de valeur, « soit 47 places devant la deuxième compagnie aérienne du classement ». Emirates conserve également la première place du même classement pour la région du Moyen-Orient ; elle déclare « conforter sa position solide dans le classement grâce à son engagement à délivrer constamment les meilleurs produits et services du secteur, sur terre comme dans les airs, mais également grâce à sa capacité à rester très attentive aux besoins de ses clients ». Boutros Boutros, Vice-président d’Emirates en charge du marketing et de la communication institutionnelle a déclaré : « Nous investissons de manière stratégique dans la construction de notre marque et cela se reflète dans tout ce que nous faisons. Nous avons transformé la marque Emirates, non seulement par le biais de nos actions de marketing et de sponsoring, mais surtout grâce à des produits et services de qualité. Nos équipes proposent également à nos clients des nouveautés technologiques, sur terre comme dans les airs. Nous travaillons dur pour identifier, anticiper et répondre aux besoins changeants de notre public international, car nous croyons fermement que ce positionnement nous permettra de continuer à surpasser nos concurrents ». Pour le Président de Brand Finance David Haigh, « Emirates continue de monter en flèche, en voyant sa valeur de marque augmenter de 17% cette année. Les analyses financières montrent qu’Emirates est aujourd’hui plus populaire que jamais. Son image de marque du point de vue des consommateurs est élevée sur tous les points : familiarité avec la marque, considération, préférence, satisfaction et recommandation des clients. La croissance d’Emirates cette année, qui s'est consolidée sur des tendances historiques impressionnantes, laisse présager que la compagnie pourrait devenir, d’ici à 2020, la première entreprise du Moyen-Orient à entrer dans le top 100 de notre classement.” air-journal_Emirates A380 JetmenL’année 2015 a encore été une année de croissance et d’innovation pour Emirates Airlines, au moment où elle fête ses 30 ans. Durant cette année, Emirates a ouvert 6 nouvelles dessertes, étendant ainsi son réseau à 150 destinations ; pris livraison de 26 appareils, conservant ainsi sa place de premier opérateur mondial du Boeing 777 et du très populaire Airbus A380 (la compagnie dessert actuellement 37 villes dans le monde avec son A380 « équipé d’un salon-lounge à bord, de douches, et de l’une des meilleures suite Pemière Classe du secteur aérien »). En continuant à investir dans les nouvelles technologies et en renouvelant ses sites mobiles ainsi que ses applications, la compagnie a mis en œuvre de nombreuses initiatives pour moderniser l’expérience client et simplifier les trajets des voyageurs. Emirates a également dévoilé la nouvelle version de son système de divertissement à bord ice, qui a récemment remporté pour la onzième année consécutive le Skytrax Award du meilleur système de divertissement à bord, installé dans les derniers 777 et A380 livrés. Les sièges de la Première Classe et de la Classe Affaires disposent des écrans les plus larges du marché, et donc du système ice d’Emirates. Pour le volet marketing, Emirates Airlines a dévoilé il y a quelques semaines une publicité longtemps attendue, avec l’actrice, réalisatrice et productrice Hollywoodienne Jennifer Aniston. Emirates a également enthousiasmé les fans de football grâce à la “safety video” du Benfica. Enfin, Emirates a repoussé les limites de l’aviation grâce à la formation du duo Jetman à Dubaï. Toutes ces initiatives « ont rencontré un succès mondial sur les réseaux sociaux ». Emirates continue de soigner son image de marque sur les réseaux sociaux, notamment grâce à sa communauté active et engagée, avec une audience qui dépasse les 11 millions d’abonnés sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Google+. Emirates a récemment battu un record mondial en devenant la première compagnie aérienne à dépasser le million d’abonnés sur Instagram. Emirates est également la première compagnie aérienne au monde à dépasser le cap symbolique des 500 000 abonnés sur LinkedIn. air-journal_Emirates A380 2 classes expo PNC