La compagnie aérienne aérienne basée à Casablanca a publié hier sur sa page Facebook la photo de son quatrième Dreamliner arborant sa livrée rouge et vert.

Le 4ème Boeing 787-8 Dreamliner, sur 5 attendus, baptisé Golf Tango, est « sorti de l’atelier de peinture et s’apprête pour son premier envol », annonce la compagnie marocaine. Il est attendu au sein de sa flotte début août a priori (sans plus de précision) pour des vols long-courriers déjà existants tels que New York, Montréal, Doha, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Nairobi… ou encore pour l’inauguration de sa nouvelle liaison Casablanca - Washington le 8 septembre prochain. Comme les autres, il pourra accueillir 274 passagers (18 passagers en classe Affaires et 256 en classe Economie).

Comme elle le rappelait à la réception de son troisième exemplaire le 11 juillet dernier, Royal Air Maroc « est la première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter du dernier fleuron du constructeur américain », le premier ayant été livré le 3 janvier 2015.