L’aéroport de Queenstown en Nouvelle-Zélande est devenue l’aéroport ayant la plus belle vue, et dégageant les plus fortes émotions à son approche ou en y décollant, selon le dernier classement de PrivateFly. Il détrône Nice-Côte d'Azur au passage, qui reste malgré tout de même premier aéroport européen dans ce classement.

Environ 3 000 votants d’un sondage du site PrivateFly, incluant pilotes, passagers ou responsables d’aéroport, ont voté durant deux mois pour l’aéroport le plus époustouflant pour y atterrir ou décoller. Et le grand gagnant est cette fois le quatrième aéroport de Nouvelle-Zélande , Queenstown (photo d’illustration). « C’est une approche à couper le souffle avec les montagnes et les lacs vous entourant. Vous avez l’impression d’être transporté en plein milieu de la Terre du Milieu », raconte un des votants. Nice perd deux places puisque l’aéroport de Las Vegas aux Etats-Unis se place second. « Lorsqu'on arrive pendant la nuit, on a l'impression que Las Vegas est une reconstitution miniature de la ville. Ça vaut le coup d'être assis côté hublot », explique un autre votant à propos de Las Vegas.

air-journal_aeroport NiceAprès Nice Côte d’Azur (3è et 1er européen) viennent ensuite l’aéroport de Barra en Ecosse (le gagnant de 2011) accessible uniquement à marée basse à des heures précises, puis l’aéroport Princess Juliana de l’île de Saint-Martin dans les Caraïbes (6è), Billy Bishop sur l’île en plein coeur de Toronto au Canada (7è), Gibraltar (8è), Londres City (9è) et Le Cap en Afrique du Sud.