Le trafic passager au Royaume-Uni a augmenté en avril de 1,2 % au Royaume-Uni par rapport au même mois de l’année précédente.

Selon les derniers chiffres publiés par l’Autorité britannique du contrôle de la circulation aérienne (NATS), les vols transatlantiques ont augmenté de 3,6 % en avril dernier, et les vols domestiques de 3,5 %. Les aéroports les plus dynamiques en terme de croissance sont Londres City (+ 15,0%, photo d'illustration), Glasgow (+ 9,4%) et Londres Stansted (+ 7,1%). La NATS a enregistré 1 511 minutes de retard cumulé le mois dernier sur les aéroports britanniques, contre 716 minutes en avril 2014, 99,95 % des vols étant arrivés à l’heure.

Le mois a aussi été marqué par la grève des contrôleurs aériens en France qui a causé quelques perturbations au Royaume-Uni. Cependant,« plusieurs aéroports ont enregistré un trafic passagers record le mois dernier, ce qui reflète une hausse du trafic aérien. C’est à la fois un signe encourageant pour l'industrie dans son ensemble et un indicateur de reprise économique plus large », s’est félicité Martin Rolfe. dire leur des opérations de NATS.