La section Aigle Azur du SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) France ALPA a déposé un double préavis de grève pour les périodes du pont de l’ascension (du 5 au 8 mai) ainsi que du week end du 14 au 15 mai prochain.

« S'il est mené à son terme, un mouvement de grève des Personnels Navigants Techniques pourrait potentiellement affecter les périodes du 5 au 8 mai et du 14 au 15 mai 2016 et entrainer de possibles perturbations », indique le communiqué de presse d’Aigle Azur mis à jour le 22 avril..

Elle indique qu’elle mettra tout en œuvre pour éviter ces perturbations et, le cas échéant, en minimiser les conséquences et la gêne occasionnée. Pour tout complément d’informations, les passagers sont invités à appeler au 0 810 797 997 (Service 0,06 € / min + prix appel) ou par email à l’adresse callcenter@aigle-azur.fr.

Le Syndicat de pilotes entend ainsi les conditions de travail liées aux nouvelles règles de vol FTL, et concernant les temps de service de vol et de repos des pilotes, ainsi que le manque de projet industriel durable de la compagnie.

Créée en 1946 et reprise en 2001 par le Groupe GoFast, Aigle Azur dessert l’Algérie, le Portugal, le Mali et le Sénégal au départ de six villes françaises, et transporte environ 2 millions de passagers par an avec une flotte comprenant onze A320 et A319 qui opèrent 300 vols réguliers chaque semaine. Le Groupe HNA, acteur majeur du tourisme et du transport en Chine dont Hainan Airlines est l’une des 15 compagnies aériennes, est entré dans son capital en 2012.