A compter du 1er mars 2016, les taxis factureront un tarif forfaitaire de 50 et 55 euros entre Roissy et Paris, et entre 30 et 35 euros le trajet entre Orly et Paris.

Le décret encadrant les tarifs forfaitaires pour les trajets en taxis a été publié au Journal Officiel jeudi 6 novembre. Depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG) vers la Rive Droite de Paris ou inversement, le montant de la course sera de 50 euros. Le trajet aller ou retour entre Roissy et Paris Rive gauche a quant à lui été fixé à 55 euros.

Depuis ou vers le second aéroport parisien d'Orly (plus proche de la ville Lumière), le forfait réglementaire est de 30 euros vers ou depuis Paris Rive Gauche et 5 euros de plus pour un trajet de/vers la Rive Droite (35 euros).

Un supplément passager est en revanche applicable à partir du cinquième passager (majeur ou mineur).

Pour les passagers aériens voulant réserver à l’avance le taxi, la réservation a été fixée à 4 euros pour une réservation immédiate (demande de taxi au plus vite) et de 7 euros pour une réservation à l’avance (avec une heure de rendez-vous).

Ces tarifs correspondent aux préconisations qui avaient été faites avant l’été par l’autorité de la Concurrence.

Si le décret est applicable au 1er mars de l’année prochaine, une expérimentation reste possible pour une centaine de taxis dès à présent, et jusqu’au 31 décembre 2015.