La compagnie aérienne Lufthansa lance une opération de promotion dans les rues de Paris, des minibus vantant les charmes de six destinations soleil pendant deux jours – avec jeux-concours à la clé. Les 21 et 22 mai 2016, des Volkswagen Bulli itinérants aux couleurs de la compagnie nationale allemande et des « hôtesses en tenues soleil » parcourront la capitale à la rencontre des passants, « pour leur distribuer des cadeaux et les inviter à participer à des animations ». A l’approche de l’été, Lufthansa entend avec ces nouvelles animations saisonnières promouvoir « 6 destinations de rêve » : Cancun au Mexique, Malé aux Maldives, l’Ile Maurice, Nairobi au Kenya, Tampa aux USA et Panama City au Panama. Cette opération de « street marketing » débute ce matin à 10h45 à l’Opéra, passe de 12h15 à 13h15 entre Saint-Lazare et Havre Caumartin, arrive à Montparnasse à 15h00 puis au Jardin du Luxembourg à 16h45 (fin de l’opération à 18h30). Samedi, les minibus de Lufthansa seront sur les grands Boulevards à 19h45, à Bastille de 12h15 à 13h15, entre l’Hôtel de Ville et Rivoli à partir de 15h00, et au Champs de Mars/Ecole Militaire à 16h45 (fin de l’opération à 18h30). Grâce à une bâche aux couleurs de l’opération, les passants pourront se mettre en scène avec des accessoires fun de l’été, se faire photographier à l’aide d’un iPad et recevoir ensuite leurs photos par mail. Ces photos seront également disponibles sur une plateforme aux couleurs de Lufthansa et pourront être facilement partagées sur les réseaux sociaux. Une fois partagées sur Facebook, les photos ayant récolté au moins 30 « likes » seront automatiquement sélectionnées pour participer à un grand tirage au sort permettant de gagner un billet AR vers la destination soleil de son choix, pour 2 personnes. Lufthansa a déjà prévu une opération similaire à Lyon pour les 16 et 17 septembre prochain. air-journal_Lufthansa pub Paris (3)