La compagnie low cost britannique easyJet a annoncé dans un communiqué « un pic d’activité historique » vendredi 23 septembre 2016 avec plus de 255 000 passagers répartis sur 1 600 vols sur l’ensemble de son réseau.

Vendredi 23 septembre, la compagnie orange a comptabilisé un total de 374 vols depuis et vers la France pour près de 54 000 passagers. Elle dresse notamment une courte liste des destinations les plus populaires de ce weekend (du 23 au 25 septembre). Ainsi, Milan, destination affaires et loisirs, accueille en ce moment la Fashion week. Londres reste une « destination phare dont la capacité augmente régulièrement » avec l’ouverture de plusieurs portes d’accès. Ainsi Toulouse est depuis cette semaine nouvellement reliée avec un vol quotidien vers Londres Luton, en plus de la ligne vers Londres Gatwick. Enfin, Genève s’affiche quant à elle comme une « destination affaires et famille pour la communauté d’expatriés ».

« Historiquement septembre est un mois fort pour easyJet et cette année ne fait pas exception, commente François Bacchetta, directeur général d’easyJet en France. Nous sommes ravis de constater que de plus en plus de voyageurs choisissent easyJet pour leurs dernières escapades estivales de l’année ou pour leurs voyages d’affaires ».