Nikos Loukas tient un blog baptisé "Inflighfeed" où il commente tous les plateaux-repas qu'il a goûtés au cours de ses nombreux voyages, tant en classe économique qu'en classe affaires. Critique gastronomique, Nikos Loukas s'occupe aussi de la formation du personnel des compagnies aériennes pour leur apprendre comment servir et vendre la restauration à bord. Son métier lui permet de parcourir en avion 180.000 km chaque année. Lors de ses vols, il teste autant de plats que possible, des collations légères en low cost aux menus gastronomiques à plusieurs services en classe affaires. Quand les lecteurs de son blog lui demande quel est son repas préféré, il évoque le homard Thermidor et le plat traditionnel japonais Kyo-Kaiseki servi par Singapore Airlines en classe affaires. En ce qui concerne la classe économique, il apprécie beaucoup les repas servis par Turkish Airlines. air-journal Ukraine International Airlines copyright inflightfeedMais pour cet épicurien, le pire côtoie le meilleur en vol, à l'exemple des spaghettis trop cuits ou des pizzas réchauffées aux micro-ondes sur les low cost. Le plat le plus désagréable qu'il ait jamais goûté est "une viande de poulet mystérieuse servie par Ukraine International Airlines". Un plat qui lui a coûté 9 euros, s'en souvient-il. Dans une interview accordée au journal anglais The Telegraph, Nikos Loukas explique que la meilleure restauration aérienne est assurée par des compagnies qui racontent l'histoire de leurs pays à travers leurs plats. Découvrez les commentaires de Nikos Loukas sur son blog Inflightfeed.