Pour la cinquième fois consécutive, Swiss International Air Lines (SWISS) est désignée comme la meilleure compagnie européenne pour sa classe Affaires (Europe’s Leading Airlines Business Class) par le classement des World Travel Awards 2015. Début 2015, SWISS a étendu son offre Affaires sur les vols court-courriers, notamment en garantissant aux passagers que le siège voisin soit inoccupé, ce qui leur procure davantage d’intimité. Sur les vols long-courriers, les passagers bénéficient d’une sélection encore plus vaste d’entrées et d’un service séparé de fromages. Dans les principaux aéroports européens, ils bénéficient par ailleurs d’un bus séparé qui vient les chercher au pied des avions stationnés à l’écart pour les mener directement au terminal. Afin de prolonger au sol l’agrément des vols long-courriers, SWISS inaugurera à la fin de l’année deux nouveaux salons aéroportuaires au Dock E de l’aéroport de Zurich, pour les clients Senator et Affaires. Très proches des portes d’embarquement des vols long-courriers, ce sont des lounges aux proportions généreuses qui s’étendent sur 2000 m2. Ils disposent d’une terrasse avec vue sur les Alpes, l’aéroport et les pistes. Dans l’un comme dans l’autre sont proposés de nombreux repas composés de produits frais. Le salon Senator est en outre équipé d’un bar avec service. Il peut accueillir 175 passagers et le salon Business Class, 200 passagers. « En notre qualité de compagnie nationale helvétique, nous nous engageons à offrir systématiquement la meilleure qualité à nos clients, surtout sur le segment premium. Cette distinction qui place de nouveau notre Business Class en tête de classement européen récompense nos efforts. Nous en sommes ravis », a déclaré Markus Binkert, directeur commercial de SWISS. Lufthansa, la compagnie de la maison-mère de SWISS, a également décroché deux récompenses aux World Travel Awards 2015, l’une dans la catégorie « Europe’s Leading Airline », l’autre, dans la catégorie « Europe’s Leading Airport Lounge » pour l’excellence de ses lounges aéroportuaires Première à Francfort. Ces distinctions résultent d’un processus d’évaluation auquel participent des spécialistes du voyage et du tourisme du monde entier.