Les passagers de la compagnie aérienne Swiss International Airlines partant de Genève et de cinq autres aéroports ont désormais la possibilité d’imprimer leur étiquette de bagage à domicile. Depuis le 18 août 2015, voyager avec la compagnie nationale suisse au départ de l’aéroport de Genève-COintrin est encore plus facile et pratique : en combinaison avec l’enregistrement en ligne, les passagers peuvent dorénavant imprimer à domicile une étiquette à bagage, ainsi qu’une confirmation sur papier A4, en même temps que leur carte d’embarquement. Dans son communiqué, la filiale de Lufthansa précise que grâce à ce nouveau service offert, le temps d’attente avant l’embarquement est raccourci, l’enregistrement du bagage s’effectuant dès leur arrivée à l’aéroport (niveau enregistrement), directement aux bornes de dépose automatique (self-service-bag-drop), ou aux guichets traditionnels prévus à cet effet. Pour la première utilisation de ce service, un système permettant d’accrocher solidement l’étiquette papier à sa valise est mis à disposition gratuitement par la compagnie de Star Alliance à l’aéroport de Genève. Cet étui en plastique solide est ensuite réutilisable pour tous les voyages suivants. La procédure traditionnelle d’impression des étiquettes pour bagages à l’aéroport reste également disponible pour tous les vols Swiss. En plus des vols au départ de Genève, base de lancement de cette offre, ce service d’impression des étiquettes bagages à domicile est également disponible sur les vols vers Genève au départ des aéroports de New York-JFK, Pristina, Marrakech, Skopje et dès le 25 août Moscou-Domodedovo. « Nous sommes heureux d’être l’une des toutes premières compagnies aériennes européennes à offrir ce service. Ce dernier répond à l’attente grandissante de nos passagers en matière de raccourcissement des temps d’attente et d’indépendance dans l’organisation de leurs voyages. Avec cette nouvelle possibilité, nous souhaitons continuer à offrir des services novateurs et pratiques à notre clientèle romande », commente Lorenzo Stoll, Directeur Général de Swiss en Suisse romande. D’un même enthousiasme, Xavier Wohlschlag, directeur Operations de Genève Aéroport déclare : « de longue date, Genève Aéroport s’investit aux côtés des compagnies aériennes et des compagnies d’assistance au sol pour tester de nouvelles techniques et procédures permettant d’optimiser l’expérience passager et de raccourcir le temps qui sépare les voyageurs de la porte de l’aéroport à celle de l’avion. A cet égard, cette initiative de Swiss constitue une avancée notable ». Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 104 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays.