Les fonctions essentielles du site internet de la compagnie SWISS sont désormais accessibles à tous et ainsi utilisables par les non-voyants.

Ainsi, les passagers non-voyants peuvent désormais effectuer en ligne leurs réservations, les modifier ou s’enregistrer sur leurs vols en toute simplicité. Une personne non-voyante, par exemple, peut se faire lire des textes au moyen d’un logiciel de lecture d’écran et naviguer aisément sur le site à l’aide du clavier. La partie accessible aux non-voyants du site de SWISS répond aux Directives internationales d’accessibilité aux contenus Web (WCAG) version 2.0. D’ici à la fin de l’année 2016, la totalité du site devrait être en conformité avec ces normes.

L'accessibilité en ligne de SWISS complète les services de la compagnie à l’intention des personnes à mobilité réduite. Au sol, ces passagers peuvent faire appel à des collaborateurs spécialement formés. SWISS prévoit un accompagnateur au départ et à l’arrivée et met gratuitement à disposition des fauteuils roulants et des véhicules adaptés. Les passagers physiquement diminués peuvent embarquer et quitter l’avion avant les autres passagers. Le transport de 1 à 2 fauteuils roulants et de chiens d’accompagnement est possible sans supplément. En outre, SWISS met un fauteuil roulant à disposition à bord de tous ses vols long-courriers et, sur demande, de ses vols courts et moyens courriers. Le personnel de cabine est sensibilisé aux gestes particuliers permettant de s’occuper parfaitement des voyageurs pendant la durée du vol.

Consultez cette page web de SWISS pour connaître tous les services aux personnes handicapées.