Depuis le samedi 11 avril, la plateforme aéroportuaire de Toulouse-Blagnac est désormais reliée au centre-ville par le tramway grâce à l’aménagement d’un nouveau tronçon.

Après le taxi ou le bus, une troisième solution s'offre aujourd'hui aux passagers aériens avec ce nouveau moyen de transport collectif. Un tramway sur trois empruntera ce tronçon T2, qui se sépare du tronçon existant T1 à 2,4 km de l’aéroport. Ce qui signifie un tramway tous les quart d’heure dans chaque sens. Une fois à l’intérieur du tram, il faut compter 20 minutes avant d’obtenir une correspondance avec le métro toulousain et 32 minutes pour aller au terminus du centre-ville. De son côté, l’aéroport de Toulouse Blagnac s’est préparé à l’arrivée du tramway en inaugurant, trois jours avant son arrivée, la nouvelle entrée principale de l’aérogare, face au terminus de la ligne.

Avec ce sas d’entrée, l’aéroport simplifie l’accès au niveau Départs pour tous les passagers qui viendront prendre leur avion en empruntant le tramway : grâce à leur position centrale dans l’aérogare, des escalators et des ascenseurs permettront, en quelques secondes, de se rendre devant les comptoirs d’enregistrement du Hall C ou d’accéder rapidement aux postes de contrôle sûreté des Halls B et D.

D’autres services facilitent désormais le parcours des passagers : les services bagages des compagnies aériennes sont regroupés et intégrés à la zone des tapis bagages, dans le Hall D, pour plus de commodité. Quant aux loueurs de voitures présents dans le Hall C, ils disposent désormais d’agences individuelles et non plus de comptoirs, pour recevoir confortablement leurs clients.

Enfin, l’aéroport annonce « un chantier emblématique de la rénovation des Arrivées » qui va être lancé à cette même période : de grandes baies vitrées vont remplacer une partie de la façade actuelle de l’aérogare, pour laisser entrer la lumière naturelle à l’intérieur du Hall C. Rendez-vous fin juin pour découvrir la nouvelle ambiance des Arrivées de Toulouse-Blagnac.