La compagnie aérienne low cost Ryanair a vendu le mois dernier 8,5 millions de billets d’avion, un trafic passager en hausse de +28% par rapport à mars 2015. Dan ses statistiques publiées le 4 avril 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher précise que son coefficient d’occupation a augmenté de 4 points à 94% en mars, « malgré les trois jours de grève injustifiée du contrôle aérien français, qui ont entrainé l’annulation de plus de 500 vols en mars ». L’augmentation du trafic de Ryanair sur les douze derniers mois est chiffrée à +18%, pour atteindre 106,4 millions de passagers. C’est la troisième fois depuis le début 2016 que la low cost affiche un taux de croissance pareil, après +25% en janvier et +28% en février ; parallèlement, le coefficient d’occupation avait gagné 5 points en janvier et quatre en février, toujours par rapport aux mêmes mois de 2015 Une performance record attribuée par Kenny Jacobs « aux prix bas, aux très bonnes réservations longtemps à l’avance et au succès continu du programme Always Getting Better », qui va entamer sa troisième année.