La compagnie aérienne low cost Ryanair a enregistré le mois dernier une hausse de +28% de son trafic passager, continuant la forte progression des deux mois précédents. Les statistiques publiées le 7 avril 2015 par la spécialiste irlandaise du vol pas cher indiquent que 6,67 millions de passagers ont embarqué à bord de ses vols le mois dernier, contre 5,20 en mars 2014. Le coefficient d’occupation des Boeing 737-800 de Ryanair fait un bond de 10 points pour atteindre 90%. Sur les douze derniers mois, la low cost a enregistré 90,5 millions de clients, en hausse de 10% par rapport aux douze mois précédents. Le directeur marketing de Ryanair Kenny Jacobs a expliqué cette performance par « nos tarifs bas, notre stratégie robuste de réservations à l’avance et le succès de notre de programme clients ‘Always Getting Better’ (AGB), qui continue à permettre des coefficients d’occupation meilleurs que prévus sur un programme hivernal largement étendu ». Avec les nouvelles routes, l’augmentation des fréquences et le service Business Plus, les clients de Ryanair « pourront constater davantage d’améliorations en 2015, deuxième année de notre programme AGB, qui incluront un nouveau site web, une nouvelle application mobile, de nouvelles cabines dans les avions, de nouveaux uniformes pour le personnel à bord, de nouveaux menus, mais aussi des frais d’aéroports réduits et de nouvelles fonctionnalités digitales, tels que la possibilité de mettre une option sur un tarif, appelée ‘hold the fare’, des services de comparaison de prix et toujours plus de contenu sur les destinations ».