Un jeune britannique, a priori sobre au moment des faits mais à l’humour potache, s’est fait proprement virer d’un avion de la compagnie aérienne low cost Jet2.com, vendredi 1 er mai dernier. Motif : il faisait le mariole avec les consignes de sécurité des PNC, mais a surtout exhibé un tatouage intime de Pinocchio sur son bas ventre.

Tom Washington, un jeune britannique de 22 ans, apprend donc à ses dépens qu’un avion n’est pas un espace comme les autres et que certaines plaisanteries, même potaches, peuvent avoir de grandes conséquences. Originaire de Grimsby au Royaume-Uni, le joyeux luron est travesti en hôtesse de l’air comme quasiment ses 22 ses amis, lorsqu’ils arrivent à l’aéroport d’East Midlands au Royaume-Uni pour prendre un vol de la compagnie low cost britannique Jet2, destination Majorque pour des vacances bien entre garçons. Tout le monde est jovial et Tom Washington fait le boute-en-train. A l’intérieur de l’avion, il imite les hôtesses de l’air présentant les consignes de sécurité avant le départ, avec l’aide d’un sex toy à la main. Le dérapage viendra peu après quand pour faire encore un peu plus rire ses acolytes, il dévoile son tatouage au niveau du bas ventre : une tête de Pinocchio.

«Nous nous sommes levés aux aurores afin de faire notre maquillage et de nous coiffer pour apparaître présentables, explique le jeune Britannique au Mirror. Nous étions tous excités et sobres. Nous avons embarqué dans l'avion en provoquant des rires des voyageurs et des membres de l’équipage ».«J’ai fait mine d'aider les hôtesses qui procédaient aux explications de sécurité. Je l'ai fait avec un sextoy en main. Il y avait de vieilles personnes à bord et elles ont toutes ri aussi. »

Jusqu’au point de non retour… « Les gars ont mentionné aux voyageurs que j'avais un tatouage Pinocchio autour du pénis, je leur ai montré, c'est là que le manager a saisi mon passeport et m'a demandé de quitter l’avion. »

Jet2, qui a qualifié son attitude de « dégoûtante », « intolérable », l’a banni à vie des vols de Jet2 (tout en lui refusant le remboursement du vol retour), pour « s’ être exposé indécemment à l'équipage de cabine sur un vol à destination de Majorque. »

Ce comportement est « totalement inacceptable », s’est insurgé Steve Heapy, PDG de Jet2. « Nous sommes fiers d'offrir à nos clients une expérience de vol conviviale et de détente, donc nous prendrons des mesures contre toute personne qui offense et perturbe équipage et passagers », a-t-il averti.

L'article du Daily Mirror avec des photos. Cliquer Ici.