American Airlines a confirmé l’arrestation d’un de ses co-pilotes samedi 26 mars à l’aéroport de Détroit peu avant le décollage, entraînant l’annulation du vol à destination de Philadelphie. Il est soupçonné d'avoir un taux d'alcoolémie supérieur à la limite légale.

Le co-pilote, la cinquantaine, a présenté un comportement qui a éveillé les soupçons d’alcoolémie lors de son arrivée au Terminal de Détroit, notamment lors du contrôle des équipages par l’Administration de la sécurité des Transports (TSA), selon Michael Conway, directeur de la communication sur cet aéroport. La police de l’aéroport a alors été contacté à 6h40 samedi matin, et lui a fait passer un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Le vol 736 vers Philadelphie, dont le décollage était prévu 15 minutes plus tard, a été purement et simplement annulé et les passagers transférés sur d’autres vols.

Le niveau d’alcoolémie et l’identité du pilote n’ont pas été révélés par respect à la vie privée des employés d’American Airlines indique la compagne américaine. Une enquête est en cours. American Airlines s’est excusée de la gêne occasionnée aux passagers.