La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Dubaï et Orlando, sa dixième destination aux Etats-Unis. Dont Seattle qui bénéficiera dès l’été d’un deuxième vol quotidien. A partir du 1er septembre 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera un vol quotidien entre sa base à l’aéroport de Dubaï et Orlando, opéré en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 216 en Economie. Les départs sont programmés à 3h50 pour arriver à 11h40, les vols retour quittant la Floride à 14h20 pour se poser le lendemain à 12h30. Pas de concurrence pour Emirates Airlines sur cette route, Saudia ayant abandonné la dessert d’Orlando en 2001. Le président d’Emirates Tim Clark a présenté Orlando comme « l’une des premières destinations au monde pour le tourisme comme pour les conférences, un centre d’affaires dynamique et une destination convoitée depuis longtemps ». Les neuf autres destinations américaines de la compagnie sont Boston, Chicago-O'Hare, Dallas/Fort Worth, Houston-Bush Intercontinental, Los Angeles, New York-JFK, San Francisco, Seattle et Washington-Dulles (elle se pose également à Toronto au Canada). L’aéroport de Seattle-Tacoma va de son côté bénéficier d’une seconde rotation quotidienne dès le 7 juillet 2015, opérée elle aussi en 777-200LR. Emirates Airlines proposera alors des départs de Dubaï à 3h15 et 9h35 (arrivées à 6h55 et 12h55), avec retours de la Côte Ouest à 9h40 et 17h40 (arrivées le lendemain à 10h55 et 18h55). Le deuxième vol du jour reste opéré en 777-300ER pouvant embarquer 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie. Cette route est également sans concurrence. Ces annonces surviennent alors que la guerre des communiqués fait rage entre Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways d’une part, et American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines de l’autre, à propos des « subventions » perçues par les compagnies du Golfe.