La compagnie aérienne low cost espagnole va ouvrir, pour la saison 2016-2017, 7 nouvelles routes, soit 29 routes depuis les deux aéroports parisiens de CDG et Orly, ou soit encore 18 % d’augmentation de ses capacités par rapport à l’hiver dernier. Copenhague, Londres-Gatwick, Naples, Prague, Venise, Vienne et Edimbourg seront les 7 nouvelles destinations desservies par Vueling cet hiver à raison de plusieurs vols par semaine. La nouvelle base Vueling à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle - inaugurée l’été dernier - permet à la compagnie de proposer aux passagers davantage de destinations tout au long de l’année, que ce soit pour des voyages d’affaires ou de loisir, indique la low cost d’IAG (British Airways et Iberia) . Pour la saison hivernale, de nombreuses routes proposées cet été ont été prolongées pour la première fois jusqu’en mars 2017. « Nous sommes très heureux d’offrir aux Franciliens l’opportunité de s’envoler vers davantage de destinations à travers l’Europe cet hiver. Ces nouvelles routes témoignent de l’ambition de Vueling d’accroître sa présence dans les 2 principaux aéroports parisiens mais également en France, avec un nombre de destinations et de sièges disponibles en constante augmentation depuis plusieurs années», déclare Linda Moreira, directrice France et Afrique de Vueling. Grâce aux liaisons régulières vers les 2 hubs de la compagnie : Barcelone-El Prat et Rome Fiumicino, les passagers en provenance de Paris pourront s’envoler vers davantage de destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (Grèce, Tunisie, Liban, Maroc, Sénégal, Cap-Vert, Suède, etc.). En tant que membre du groupe IAG, Vueling a également signé depuis 2014 plusieurs accords de partage de codes avec d’autres compagnies du groupe (British Airways, Iberia et American Airlines) mais aussi avec Qatar Airways. Ces alliances permettent à Vueling de mettre en vente des billets d’autres compagnies directement à travers ses propres canaux de ventes et vice et versa, afin d’élargir l’offre des itinéraires disponibles à travers le monde. air-journal-frequences-vuel-depuis-paris     Les billets sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site www.vueling.com/fr, l’application mobile de la compagnie et auprès des agences de voyages. Les changements à venir chez Vueling air-journal_vuelingVueling a présenté son futur plan de développement qui met l’accent sur les actions prioritaires à développer et la structure organisationnelle à mettre en place pour les mener à bien. Le plan se concentre sur deux thématiques principales : l’expérience client et l’excellence opérationnelle.  L’objectif de Vueling est de devenir l’une des principales compagnies aériennes à bas coûts en Europe, en renforçant sa présence à l’aéroport Barcelone El-Prat et en prenant part à la croissance du marché européen au cours des prochaines années, rappelle d'abord la low cost espagnole. Pour atteindre cet objectif, de nombreux changements sont en train d’être opérés au sein même de l’organisation. Le responsable de la stratégie aura la charge d’exécuter et de superviser ce projet ambitieux, dans le cadre d’un comité de gestion élargi. Le service client, qui était jusqu’ici intégré au département des ventes, deviendra indépendant et reconnu comme tel. Le comité de gestion élargi intègrera également l’équipe managériale ainsi que les départements de la communication et des relations institutionnelles. Par conséquent, ce nouveau comité sera composé du Président de la compagnie, Javier Sanchez-Prieto, et de sept directeurs de départements, soit trois personnes de plus qu’avant. Ce nouveau plan de développement est principalement axé sur l’expérience client avec pour objectif primordial de renforcer tous les processus qui concernent les voyageurs à chaque point de contact : de la billetterie à l’arrivée à destination. Le but étant de proposer une expérience fiable pour chaque passager. Cette mission sera supervisée par Calum Laming qui a été désigné responsable du service clients. Il travaillait auparavant chez Etihad Airways et son équipe sera constituée de personnes qui ont une grande expérience dans ce domaine.  A travers ce nouveau plan opérationnel, Vueling rappelle aussi qu'elle entend proposer à ses clients le meilleur service possible afin de regagner leur confiance. Ponctualité et performances air-journal_Vueling A321 PNCAbordant le sujet de ses performances opérationnelles, surtout après le chaos de début juillet sur son hub de Barcelone,  elle assure opérer ses vols normalement depuis plus de dix semaines. En septembre, ses taux de ponctualité ont égalé ceux des autres compagnies aériennes qui opèrent à l’aéroport de Barcelone El-Prat. La compagnie aérienne a également satisfait aux normes de l’industrie, avec des taux de régularité de 99,8%. Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l'objectif d'offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. Douze ans plus tard, Vueling propose 66 routes à partir de 12 aéroports en France et est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. La compagnie espagnole propose aujourd'hui plus de 400 liaisons dans 160 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 106 avions, 20 bases opérationnelles, deux hub : Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Elle a transporté plus de 100 millions de passagers.