Publié le 2 novembre 2025 à 11h00
JAL va investir 5 milliards d’euros pour sa flotte
Publié le 14 février 2012 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BLU83120 a commenté l'article :
Ethiopian Airlines s’offre 11 Boeing 737 MAX 8 de plusMamadou DIALLO a commenté l'article :
Crash d’un Embraer 145 à l’atterrissage en République du Congo : tous les passagers sauvés malgré un incendieLire aussi
Japan Airlines se renforce vers Delhi, cette fois depuis...
Japan Airlines renforce son arsenal face aux dérives de...
JAL se fait réprimander par les autorités concernant les...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 novembre 2025 à 08h00 par Alain Nguyen
Publié le 3 novembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 3 novembre 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 8 novembre 2025 à 10h00 par Alain Hai
LittleDudy a commenté :
14 février 2012 - 21 h 57 min
Bonjour,
Il me semble que c’est de chiffre d’affaire dont vous parlez, 1 milliard semble énorme comme bénéfice.
Joël Ricci a commenté :
14 février 2012 - 22 h 26 min
Non, c’est bien du bénéfice. Belle renaissance d’autant qu’elle pourrait lever 5 milliards d’euros lors d’une nouvelle entrée en bourse en septembre.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120105trib000675922/jal-veut-lever-au-moins-5-milliards-d-euros-en-bourse.html
Benoit Rulleau a commenté :
15 février 2012 - 6 h 18 min
Bien sûr, on ne passe pas magiquement d’une compagnie déficitaire depuis 10 ans, à 1Mds$ de bénéfices semestriel. Les comptes de JAL sont maquillés car l’état qui l’a rachetée veut l’introduire en bourse (= la revendre) à bon prix. Comment ? par l’absence totale d’investissement (en flotte) dans les comptes publiés. *
Mais reste structurellement mauvaise, elle va replonger dès son introduction en bourse. Dernier exemple, la commande de 10 B787 supplémentaires sans mise en concurrence avec Airbus. Boeing pratique les prix qu’il veut.