Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 18 septembre 2012 à 07h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Boeing747 a commenté :
18 septembre 2012 - 13 h 27 min
Ah! un article positif sur Ryanair et comme d’habitude aucun commentaire !
Ryanair: la compagnie que tout le monde déteste mais que tout le monde prend!
reff a commenté :
18 septembre 2012 - 15 h 15 min
Personnellement j’aime bien Ryanair! Avion à l’heure, tarif correct, et si il y a une navette à prendre au moins ça permet de dormir un peu!
Brugal a commenté :
18 septembre 2012 - 19 h 40 min
pareil avions toujours on time et appareils de dernière génération! de plus prix imbattables que demander de mieux!
STRATX a commenté :
18 septembre 2012 - 20 h 53 min
Résultats impressionnants !! Du pragmatisme a l’anglo saxonne, et les critiques dont parlent les médias ne font que faire de la pub a cette compagnie ! Quasiment, toutes les majors réfléchissent a créer des filiales low cost, vaut mieux tard que jamais !
A quand du long courrier avec ryanair ? C’est un cap a franchir, car a un moment donné, leur croissance va s’essouffler et faudra bien trouver d’autres niches de croissance..
Bravo FR et continuez dans votre lancée
Postanote a commenté :
19 septembre 2012 - 17 h 39 min
Le modèle FR est difficilement duplicable au long-courrier. Ou alors il lui faudra trouver un nouveau “business Model” comme il dit.
Indiscutablement il augmente régulièrement ses pax transportés, mais quel est l’impact économique réel de ces vols? À part ses jérémiades sur les emplois créés (pas par FR en tous cas!) il est surtout un poids économique pour le contribuable des régions rackettées.
La population benête prend un vol au départ d’un aéroport d’où elle ne veut pas partir, vers un aéroport ou elle ne veut pas aller, simplement parce que c’est -en apparence- pas cher.
Car si subventions légales il y a (celles à dispo de tout opérateur créant une ligne), rien ne transpire sur les dessous de table versés à des sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux. L’omerta des petits aéroports rackettés est son meilleur allié!
Si transporter un client en avion sur 1000km pour le prix d’un parcours de 50km en bus était possible en toute transparence, ça se saurait et il y a longtemps qu’il se serait fait fort de le montrer aux autres.
Mais les eaux troubles demeurent son terrain de prédilection, il sait pourquoi…
Boeing787 a commenté :
19 septembre 2012 - 21 h 06 min
vous êtes saoulant avec vos “dessous de table” , “racket” et j’en passe! vous traitez les gens de benêts parce qu’ils volent à partir d’aéroports régionaux? la force de ryanair c’est aussi d’aller du point A à B sans faire d’escale pour un vol d’une heure et demie! Ryanair ne s’arrête pas que dans les aéroports perdus non plus! des emplois sont réellement créés, voyez l’aéroport de charleroi qui ne cesse de se développer et cela grâce aussi à Ryanair! les régions ne sont pas obligées de traiter avec FR, si elles le font c’est qu’elles en sont gagnantes! sachez aussi que ce sont les régions qui appellent FR! ce sont les majors qui sont fautives en laissant à l’abandon ces aéroports qui ne demandent qu’a se développer! si racket comme vous dîtes il y a, celui ci en fait profiter un grand nombre de ” benêts “
rocco a commenté :
20 septembre 2012 - 0 h 13 min
Completement d’accord avec toi, Boeing787, AF a abandonné des lignes et des aeroports. Exemple: un beauvais-carcassonne abandonné par AF depuis Orly il y a plusieurs années et qui va être repris par FR. Meme si la region de Carcasonne donne de l’argent à AF, cela fait des vols à 30€ loin des vols d’AF à 500-600€ le vol, car on peut parler de vol! Regardez juste les vols d’AF sur rodez et autres aeroport où ils ont le monopole proposé toujours exorbitants. Abusé je trouve
rocco a commenté :
20 septembre 2012 - 0 h 14 min
la region de Carcasonne donne de l’argent à FR, pardon!