Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
Aéroports de Lyon : nouvelle organisation des opérations aéroportuaires
Publié le 18 février 2017 à 13h00 par Alain Nguyen
Aéroport Lyon-Saint Exupéry
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papy a commenté :
18 février 2017 - 13 h 52 min
Ouais, c’est juste un bordel immonde avec ce CDM, plus moyen d’en placer une sur la fréquence Sol et ou Prévol, multiplications des msg pour rien, etc …
Comme d’hab, cela marche à l’étranger mais pas chez nous, donc on va embaucher plus de monde au lieu de juste mettre une fréquence dédiée !
Quand à l’économie, depuis 20 ans, 50% des départs vers le Nord passent par
Chambery ! Cherchez l’erreur, faut pas gêner les petits suisses …
A l’arrivée les avions sont mis à la queuleuleu en fonctions de leur heure d’arrivée programmée via un pseudo logiciel “perso” qui ne tient pas compte des aléas d’exploitation (vent, décollage en avance ou retard, etc)
Encore une fois, en France on se gargarise et on fait de l’autosatisfaction,
au lieu d’aller voir comment font les Anglais (le top en contrôle aérien), Hollandais ou Allemands …
Ed a commenté :
18 février 2017 - 17 h 42 min
Du grand art, à la Française =)
Un controleur de LFll a commenté :
19 février 2017 - 22 h 42 min
Je confirme le CDM à Lyon est un gros bordel qui n’apporte rien.
Au contraire cela augmente la charge de travail et engendre de mulitiples appels inutiles…
Bonjour a commenté :
4 mars 2017 - 1 h 16 min
Un cabinet d’expertise viendrait de constater que l’aéroport est gangrèné de personnels cadre totalement inutile. On parlerait la de plus de 50%! dixit ma source bien, 30% seraient irrécupérable dans les différentes concessions et filiales Vinci. Les 26℅ qui restent auraient une petite chance mais rien n’est moins sûr. La provision serait faite et la machine lancée.Enfin, en plus de prendre cette orientation extrêmement favorable aux actionnaires, elle devrait ouvrir la voie à une réorganisation vraiment pas “little” qui fait déjà ses preuves sur un autre aéroport que je nommerais pas. Acteurs de St ex, tenez bon!