Publié le 6 septembre 2024 à 19h00
Delta Air Lines interdit aux voyagistes d’afficher ses prix sur les comparateurs
Publié le 20 février 2017 à 11h30 par Alain Nguyen
©Airbus
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Vivelaconcurrence a commenté :
20 février 2017 - 11 h 38 min
Ne pas vouloir favoriser la transparence et in fine entretenir l’opacité tarifaire n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les passagers
Philberlin a commenté :
20 février 2017 - 22 h 27 min
tout a fait et ce que dit la compagnie Delta en accusant La bourse des vols de devoiler les tarifs moins cher en prennant un A/R moins cher qu’un aller simple est drole car air france le fait deja depuis un nombre d’annees tres important, et de plus c’est sa partenaire aux USA.
Vieux Charles a commenté :
20 février 2017 - 14 h 47 min
Que devient la comparaison si un acteur économique est seul à l’affichage?
HAWK18 a commenté :
21 février 2017 - 11 h 41 min
@ Charles
Seul à l’affichage de quoi ?
Bourse des vols n’est qu’un intermédiaire, comme bien d’autres. Vous pouvez toujours comparer les compagnies aériennes entre elles sans passer par ce genre de sociétés.
De plus, les litiges des consommateurs avec ces intermédiaires sont nombreux…
Enfin, le producteur (ici Delta) a quand même le droit de choisir son circuit de distribution.
Pet a commenté :
21 février 2017 - 22 h 48 min
+1.
La soupe des vols est un acteur microscopique, faire le buzz pour grandir sert il à que chose ?
oui, à remettre les choses en ordre. Le producteur a le plein droit de décider du choix de la distribution de ses produits.
La myriade de sites minables qui vendent trois Marrakech par an, qui comparent l’improbable, et vendent n’importe comment ne sert à rien.
les hôtels Radisson, Hilton, Accor et qques autres grandes pointures offrent le meilleur tarif en direct.
ds l’aérien, SK, AF, LH et une pléiade d’autres en font autant.
Acheter chez le producteur n’est il pas de simple bon sens ?
Les agences se sont engraissées sur le dos du pax et des compagnies. Que ces dernières reprennent leurs droits et contrôlent la distribution est une bonne chose
Que le client saoûlé de pub ne soit pas en mesure de le comprendre, dommage.