Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Aéroport de Strasbourg : journée portes ouvertes le 19 mars 2017
Publié le 11 mars 2017 à 11h00 par Ricardo Moraes
©Aéroport de Strasbourg
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Inukshuk a commenté :
11 mars 2017 - 14 h 44 min
Bonne initiative promotionnelle. Le tout est de transformer l’essai en proposant des lignes, fréquences, tarifs et horaires attractifs. Mais petit à petit SXB se tire du marasme dans le l’arrêt des vols vers ORY puis CDG l’avait plongé. Volotea pourrait être la vie du renouveau, à condition qu’ils sortent de leur style “je ne vole qu’en été et je cloue les avions au sol pendant l’hiver” SXB a besoin de lignes a l’année, pas seulement vers les destinations loisirs. A eux de prendre les marchés délaissés par le groupe AF.
Doudou a commenté :
11 mars 2017 - 16 h 26 min
Excellente initiative, en tant que pilotes, on a La chance de voir une partie de l’envers du décor, Mais c’est rarement le cas pour les passagers.
GLLOQ a commenté :
12 mars 2017 - 15 h 05 min
Allez comprendre; Hop mets un CRJ à Strasbourg et un ATR à Brive!
Généreuse Europe pour certains.
Ne pas s’étonner du rejet d’une Europe de privilégiés!
amnon a commenté :
12 mars 2017 - 16 h 46 min
commentaire bizarre et incompréhensible! les deux villes sont diamétralement opposées!strasbourg agglo a environ 500000 habitants ( 272.000 intra muros),capitale de la région grand est, capitale européenne elle est la deuxième ville diplomatique de france après paris,deuxième place bancaire de france , deuième port fluvial après paris!!alors que brive a 40.000 habitants, sous-préfecture de corrèze,et petit centre régional
par ailleurs strasbourg a vocation touristique alors que brive non!
par ailleurs les vols sxb paris ont été supprimés alors que ce n’est pas le cas entre brive et paris!
Jean a commenté :
12 mars 2017 - 21 h 46 min
Cher Monsieur,
Si l’Europe avait un quelconque rôle à jouer dans le développement de l’aéroport de Strasbourg, celui-ci ne serait pas dans une situation si difficile et aurait certainement davantage de liaisons directes vers les grandes capitales européennes.
Comme Amnon l’a signifié, désolé de vous faire revoir vos cours de géographie en vous expliquant que Strasbourg est une agglomération bien plus grande que Brive.
Voir la théorie du complot partout c’est une chose, connaître la réalité c’est mieux !
GLLOQ a commenté :
12 mars 2017 - 21 h 38 min
Monsieur AMNOM,
Ce qui est certain est que l’aérodrome de Strasbourg possède des lignes pour les parlementaires et fonctionnaires Européens, lesquelles sont très bien subventionnées (voir dossier OSP)!
Vu le population, il y a là une bizarrerie!
amnon a commenté :
13 mars 2017 - 15 h 18 min
je suis d’accord avec vous , mais si l’aéroport est dans une situation difficile c’est, mise à part des erreurs de direction , la concurence directe de bâle, de baden et de francfort: dans ces aéroport les taxes sont beaucoup moins chères qu’en france; recemment encore la ligne sur budapest a échappé à strasbourg , wizz air ayant été à baden et tk après avoir abandonné strasbourg est revenue mais à baden! ( alors que le consulat général de turquie se trouve à strasbourg qui compte une forte population d’origine turque), et c’est à baden que ryannair va ouvrir des vols sur tel aviv et eilat alors que strasbourg compte une forte communauté juive , une des plus importantes de france!!!néanmoins malgré la fermeture des vols sur paris( 1 million de passagers en moins) volotea se développe et d’autres compagnies aussi et l’aéroport se maintient à 1 million de passager/an, ce qui est déjà pas mal ; donc c’est un pb bien français: trop cher par rapport à une concurrence très proche ( baden 40 km) ou bien faudrait il une harmonisation européenne des taxes aéroportuaires; néanmoins l’aéroport a une excellente connexion avec le centre ville: un train rapide
amnon a commenté :
13 mars 2017 - 23 h 45 min
ces lignes ne sont pas regulières: elles existent seulement au moment des sessions du parlement
Andred a commenté :
13 mars 2017 - 23 h 18 min
Je me souviens d’un tramway qu’il fallait quitter sur le parking d’un supermarché pour finir le trajet en Bus mais pas d’un train. C’est nouveau?
amnon a commenté :
14 mars 2017 - 17 h 19 min
oui ça commence à dater ; effectivement le tramway s’arrêtait à illkirch et il fallait prendre la navette autobus ; mais depuis les choses ont changé et il existe une gare juste en face de l’aérogare et un passage pietonnier qui passe par dessus les rails et la route; il faut 5 à 10 minutes de la gare
GLLOQ a commenté :
14 mars 2017 - 0 h 17 min
Monsieur ANMON.
Je ne me fais aucun souci pour la pérennité de cet aéroport. Pourquoi les taxes sont elles si chères, bizarres. je vois mal les Allemands et surtout les Suisses faire du caritatif!
Comme vous dîtes cela dépends de la Direction de l’aéroport. Voir Toulouse où le trafic explose suite à nouvelle gouvernance et au représentant de la Dgac qui ne fait plus tout seul la loi.
Par contre, voir Perpignan siphonné par Gérone car là il y a un vrai différence de coûts!
Respectueusement,