Ethiopian Airlines a de son côté accueilli dans sa base à Addis Abeba-Bole son sixième A350-900, le MSN147 immatriculé ET-AUC et configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 318 en Economie. Il s’agit du 54e A350 livré par Airbus cette année, et du 118eme depuis le lancement du programme. La compagnie de Star Alliance a commandé au total 24 A350-900, dont certains disposent d’une classe Economie de seulement 313 sièges. Sa flotte long-courrier compte également six Boeing 767-300ER, six 777-200LR et quatre 777-300ER, ainsi que les 19 787-8 Dreamliner commandés ; elle attend aussi quatre 787-9.
Nico777 a commenté :
24 octobre 2017 - 12 h 51 min
Et toujours pas de néo qui pourraient remplacer les inutiles 318…
Erik de Nice a commenté :
24 octobre 2017 - 13 h 57 min
Les 318 sont quotidiennement exploités en Europe et sur les lignes domestiques au départ de ORY ainsi que de CDH…quotidiennement.
Icarus75 a commenté :
24 octobre 2017 - 13 h 57 min
Inutiles A318? Peut-être pouvez-vous nous éclairer de vos lumières.
AF met par exemple, pour la saison d’été, un A318 sur la rotation CDG-ZAG en lieu et place d’un E190. Pour faire face à la demande accrue, l’A318 sera très certainement conservé pour la saison d’hiver car cela permet de délester LJU, desservie par un E170 et plein à presque 100% sur tous les vols. Où est l’inutilité d’un A318 dans ce cas? Vous voudriez peut-être un A321?
Alain45 a commenté :
24 octobre 2017 - 14 h 17 min
Un article d’avril relatait qu’une décision devrait être prise en 2018…
http://www.air-journal.fr/2017-04-26-air-france-wifi-plus-tot-et-remplacement-des-a320-5180750.html
RAMI a commenté :
24 octobre 2017 - 12 h 57 min
Oh 23 B787 et 24 A350 elle va faire souffrir ses consoeurs de même alliance Egyptair arrive a s’en sortir avec 50% de ses vols régionaux vers les Emirats et l’Arabie mais SAA morflait et morfle encore la semaine dernière la controversée CEO de South African soupçonné d’avoir garder si longtemps son poste au prix d’histoire de promotion canapé M. Dudu a été limogée ce jeudi 19 octobre.
Qhelques coquilles... a commenté :
24 octobre 2017 - 14 h 25 min
Immatriculation de l’A350 d’Ethiopian: ET-AUC et non EC-AUC.
Flotte d’Ethiopian: Ils n’ont pas de 777-200ER, mais des 777-200LR (Longer Range)
Christophe a commenté :
24 octobre 2017 - 14 h 48 min
44ème A320 de l’histoire d’Air France ???
Je ne connais pas les chiffres mais s’agissant d’un avion qui, depuis sa mise en service, a toujours été le modèle le plus représenté dans la flotte d’AF, j’imagine que la compagnie en a réceptionné beaucoup plus que 44 même si sa flotte actuelle en comprend … 44.
RAMI a commenté :
24 octobre 2017 - 18 h 46 min
Ethiopian est en train de négocier l’installation d’un hub a Kinshasa, les parts de marcher de AF, SN, AT et TP sur la zone CEMAC vont y prendre un coup.
julien31 a commenté :
24 octobre 2017 - 18 h 52 min
AF a récupéré toute la flotte Airbus d’Air Inter … cadeau …
Bic a commenté :
24 octobre 2017 - 20 h 02 min
Renouvellement de la flotte avec du 320 ceo…
Christophe n’oublie pas qu’il y a 318-319 et 321. Donc pour ça que seulement 44 320…
GUB a commenté :
24 octobre 2017 - 21 h 34 min
Pas d’A320/321-neo prévus pour notre chère compagnie nationale?
TFFRYYZ a commenté :
24 octobre 2017 - 21 h 35 min
Primera continue son implantation à CDG avec l’ouverture d’un CDG Toronto dès le 22 juin 2018 après NYC Newark et Boston.