Une Américaine, sans domicile fixe, a été arrêtée pour avoir réussi à prendre l’avion une dizaine de fois sans payer de billet.

Marilyn Hartman, 66 ans, a pu effectuer ce qui sera probablement l’un de ses derniers voyages « gratuit », en avion, le 14 janvier dernier : tête baissée et fondue dans la masse de passagers, la femme avait tenté d’échapper à l’attention des agents de sécurité de l’aéroport O-Hare de Chicago avant d’être repérée par l’un des agents de sûreté. Elle patientera alors toute la nuit à l’aéroport avant de récidiver le lendemain où elle réussira à monter à bord d’un avion de la British Airways en direction de Londres.

Cette sans domicile fixe sera finalement arrêtée à l’atterrissage à Londres et renvoyée aux Etats-Unis. Marilyn Hartman souffrirait de troubles obsessionnels compulsifs lui donnant ainsi une envie irrépressible de prendre l’avion. La sexagénaire aurait tenté 18 fois de prendre l’avion sans billet et y est parvenue à plusieurs reprises sur des vols intérieurs. Le vol du 15 janvier dernier fut son premier à l’international.

La presse américaine n’a pas attendu très longtemps avant de s’emparer de l’histoire, dénonçant les failles de la sécurité aérienne. Pointant également du doigt l’échec de la justice face au cas de cette femme, placée d’établissement en établissement sans solution médicale adaptée.