Cinq passagers britanniques aux «comportements perturbateurs» ont été expulsés d’un avion de Thomas Cook Airlines alors que l’Airbus A330 qui effectuait un vol entre Manchester et Las Vegas a été contraint de se dérouter vers l’aéroport international Richardson de Winnipeg au Canada.

Un porte-parole de Thomas Cook Airlines a déclaré que l’Airbus A330 se rendait de Manchester à Las Vegas samedi matin, lorsque l’équipage a dû atterrir à Winnipeg en raison des «comportements perturbateurs» en plein vol de certains passagers. Pour sa part, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a confirmé que cinq citoyens britanniques ont été arrêtés pour méfait. Aucun d’entre eux n’a résisté aux agents lorsqu’ils ont été escortés hors de l’avion alors qu’ils étaient menottés.

Thomas Cook Airlines a indiqué qu’elle ne dévoilera pas plus de détails sur le comportement des passagers puisque l’affaire est maintenant entre les mains de la police. Contacté par la presse locale, un porte-parole de l’aéroport Richardson ne pouvait pas affirmer que les cinq britanniques étaient en état d’ivresse mais a simplement précisé que de l’alcool a été servi à bord tout comme au décollage à Manchester.

Thomas Cook Airlines : vol transatlantique dérouté, cinq passagers britanniques arrêtés 1 Air Journal