Boeing n’a enregistré le mois dernier que cinq commandes pour des clients non identifiés, tandis que son rythme de livraison de 49 appareils est à peine plus élevé que celui de janvier

Comme pour Airbus, le mois de février 2019 est à oublier pour Boeing. Les commandes enregistrées concernent un BBJ 737 MAX pour un client forcément non identifié, et quatre 767-300F pour une compagnie aérienne anonyme. Depuis le début de l’année, Boeing totalise donc en commandes nettes 26 monocouloirs 737 (dont 19 en version militaire P-8, et trois annulations), quatre 767, zéro 777 (British Airways n’a pas encore finalisé ses 777X) et dix-huit 787 Dreamliner, soit 48 appareils.

Côté livraisons, Boeing a remis le mois dernier à ses clients 49 avions dont 32 monocouloirs, un 747-8F, quatre 767 (dont trois tankers 767-2C), un 777F (pour Lufthansa) et onze 787 Dreamliner. On retiendra parmi ces livraisons les cinq 737 MAX de Turkish Airlines, les trois de TUI Fly et les trois d’Air Canada, qui a en outre reçu un 787-9.

Depuis le début de l’année, Boeing a livré un total de 95 avions dont 66 737, un 747, six 767, trois 777 et 19 Dreamliner ; ce qui le laisse avec un carnet de commandes (backlog) à la fin février 2018 de 5826 avions – y compris 4668 monocouloirs, 23 747, 109 767, 423 777 et 603 787.

Rappelons que suite au crash d’Ethiopian Airlines, le constructeur a remis à une date ultérieure le rollout du 777X, initialement prévu ce mercredi.

Boeing en février : 5 commandes, 49 livraisons 1 Air Journal