La compagnie aérienne XL Airways France proposera l’hiver prochain une nouvelle liaison entre Bordeaux et Pointe-à-Pitre, sa troisième entre la métropole et la Guadeloupe.

Du 9 décembre 2019 au 24 mars 2020, la compagnie française proposera un vol tous les lundis entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, opéré en Airbus A330-200 monoclasse de 361 sièges équipé du système de divertissement sans fil XL Cloud. Les départs sont programmés à 10h45 pour arriver à 14h25, les vols retour quittant les Antilles à 16h25 pour se poser le lendemain à 5h20.

XL Airways sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 198 euros aller simple ; elle dessert déjà la Guadeloupe au départ de Paris-CDG et Lyon. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau la compagnie XL Airways sur le tarmac bordelais, avec cette desserte de la Guadeloupe. Elle offre une opportunité d’une magnifique évasion lointaine et ensoleillée aux Néo-Aquitains en plein hiver, avec la simplicité d’un vol direct et d’un tarif attractif », déclare dans un communiqué Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux. En 2019, Mérignac propose 112 destinations régulières au plus fort de la saison et 162 lignes aériennes opérées par 34 compagnies aériennes. Le réseau des lignes internationales est véritable moteur de la croissance avec l’ouverture de 39 nouvelles lignes et l’arrivée de 5 nouvelles compagnies cette année.

XL Airways est la seule compagnie effectuant des vols directs entre les capitales régionales et les Antilles. Outre Bordeaux, elle reliera l’hiver prochain Toulouse et Nantes à Fort-de-France, en complément de ses vols directs au départ de Paris CDG. « XL Airways est fière de multiplier les liaisons long-courrier directes au départ des aéroports régionaux. Celles-ci sont de véritables accélérateurs du tourisme qui créent de la valeur et de l’emploi de chaque côté de ligne. Elles répondent avant tout à une demande simple et légitime de nos clients : pouvoir partir de chez eux et éviter le stress d’un transit pour les grands aéroports. Si les résultats sont à la hauteur de nos attentes, d’autres destinations pourraient rejoindre Pointe-à-Pitre dans les prochaines années », assure Laurent Magnin, Président du Directoire de XL Airways.

Au départ de Paris CDG, XL Airways France dessert en long-courrier la Chine (Jinan), les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), les Antilles (Guadeloupe et Martinique, également au départ de 2 régions), la République dominicaine (Punta Cana), le Mexique (Cancún), Cuba (Varadero) et La Réunion (Saint-Denis), également desservie depuis Lyon et Marseille.

XL Airways ouvre un Bordeaux – Guadeloupe 1 Air Journal