Boeing affiche pour le mois d’avril 2019 quatre commandes de 737 MAX non précisées, et a remis à ses clients 23 avions le mois dernier dont neuf monocouloirs – leur plus bas niveau de livraisons depuis 1997.

Les commandes de Boeing le mois dernier indiquent que quatre 737 MAX ont été acquis par un client anonyme le 26 avril, l’avionneur américain n’affichant aucune commande pour le reste de sa gamme. Sur les quatre premier mois de 2019, le total des commandes devient négatif avec un total de -119 : -171 pour les monocouloirs (annulation de Jet Airways), quatre 767, vingt 777 et 28 787 Dreamliner.

Les 23 livraisons de Boeing en avril reflètent pour la première fois sur un mois entier l’arrêt de la production des 737 MAX en mars : neuf monocouloirs ont été livrés dont cinq 737-900ER à la compagnie aérienne Delta Air Lines, trois 737-800 à China Eastern et els sociétés de leasing Bank of Communication Leasing et Siberbank, et deux 737-800A (P-8) à l’armée de l’air australienne. Un 747-8F a rejoint la flotte d’UPS, un 777-300ER celle de China Southern, et douze Dreamliner ont été livrés : neuf 787-9 dont ceux d’Air France-KLM et Air Canda, un 787-8  pour Uzbekistan Airways et deux 787-10 remis à Singapore Airlines et United Airlines.

Depuis le début de l’année 2019, Boeing a livré au total 172 appareils dont 98 monocouloirs, trois 747, douze 767, onze 777 et 48 Dreamliner. Ce qui lui laisse un carnet de commandes (backlog) de 5582 avions restants à livrer, dont 4439 monocouloirs, 21 747, 103 767, 435 777 et 594 Dreamliner (avions militaires inclus).

Boeing en avril : 4 commandes, 23 livraisons en avril 1 Air Journal