La compagnie aérienne low cost easyJet continue de renforcer sa base de Lyon, y annonçant pour cet hiver une nouvelle liaison saisonnière vers Lanzarote dans les îles Canaries. Elle va d’autre part lancer à Montpellier une route vers Porto au Portugal.

Du 13 décembre 2019 au 27 mars 2020, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera deux vols par semaine, le lundi et le vendredi, entre sa base à Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Lanzarote-César Manrique. Dès cet hiver, les Lyonnais auront donc « la possibilité de s’envoler vers Lanzarote aux îles Canaries (Espagne), une destination authentique et méconnue, idéale pour des fêtes de fin d’année sous un soleil généreux et un climat doux. Les célèbres plages et les parcs nationaux de l’île aux volcans seront accessibles au départ de Lyon, où easyJet a basé un huitième Airbus au printemps et propose désormais 50 destinations. L’aller simple vers Lanzarote est affiché à partir de 33 euros.

A Montpellier-Méditerranée, les clients d’easyJet pourront s’envoler toute l’année vers Porto-Francisco Sa Carneiro au Portugal, avec la mise ne place de deux rotations hebdomadaires le mardi et le samedi à compter du 14 décembre. Et un aller simple proposé à partir de 32 euros. La deuxième plus grande ville du Portugal « est une destination culturelle par excellence, connue dans le monde entier pour son vin éponyme », souligne la low cost qui sera également sans concurrence sur cet axe, « l’opportunité rêvée pour découvrir la vallée du Douro ». Il s’agira de sa septième route à Montpellier.

Reginald Otten, directeur adjoint d’easyJet pour la France, a commenté dans un communiqué : « La compagnie poursuit son développement à Montpellier, où elle a récemment lancé des liaisons vers Bristol, Berlin et Paris CDG. Cette 7ème ligne marque notre volonté d’étendre notre offre au départ de Montpellier. Nous sommes très heureux d’ouvrir cette destination exclusive afin de faire bénéficier à Montpellier et à sa région de liaison directe, toute l’année et à tarif abordable vers la deuxième ville du Portugal ». Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport Montpellier Méditerranée, se dit « doublement heureux. En premier lieu parce que cette ouverture est une grande nouveauté tant Porto est une belle destination. En second lieu, nous sommes heureux de la confiance que nous accorde easyJet, compagnie présente sur notre plateforme depuis 11 ans. Nul doute que la seconde ville du Portugal saura séduire les habitants de Montpellier et sa région… et que notre territoire attirera beaucoup de visiteurs portugais ».

A ce jour, easyJet a lancé 37 nouvelles lignes en France depuis décembre 2018.

EasyJet reliera Lyon à Lanzarote, Montpellier à Porto 1 Air Journal

©Aéroport Montpellier Méditerranée