L’aéroport Lyon-Saint Exupéry a été désigné meilleur aéroport européen 2019 par l’ACI (Airport Council International), dans la catégorie des aéroports accueillant entre 10 et 25 millions de passagers par an.

C’est la première fois depuis 2010 qu’un aéroport français intègre le palmarès de l’ACI. Lyon-Saint Exupéry succède ainsi en tête du classement à d’autres aéroports européens comme Hambourg (2018), Bruxelles (2016), Milan (2015) ou encore Athènes (2014). 

Selon l’ACI, cette distinction confirme les résultats positifs de Lyon-SaintExupéry, opétré par VINCI Airports depuis 2016 dans le cadre d’une concession :
-Fort développement de la connectivité de l’aéroport, avec 52 nouvelles lignes ouvertes, dont Varsovie et Beyrouth, deux capitales dorénavant reliées directement à Lyon.
-Croissance du nombre de visiteurs : 11 millions de passagers en 2018, soit une augmentation de près de 27 % en trois ans.
-Amélioration de l’expérience client grâce à la mise en place de nouveaux services en première mondiale comme le robot voiturier et la connectivité bus-fer-air.
-Performance environnementale continue, avec l’obtention en 2017 de l’accréditation ACA 3+, qui atteste de la neutralité carbone de l’aéroport.

Afin de poursuivre et d’amplifier cette dynamique, VINCI Airports a annoncé hier de nouveaux objectifs pour Lyon-Saint Exupéry. Sur le plan de la qualité de service, l’aéroport devient l’un des trois centres d’excellence pour l’innovation de VINCI Airports, aux côtés des aéroports de Lisbonne et de Londres-Gatwick. Le gestionnaire fera de Lyon l’un de ses aéroports d’avant-garde, en y expérimentant les dernières technologies digitales, biométriques ou d’intelligence artificielle, avant de les déployer au bénéfice de l’ensemble des 46 aéroports gérés par le groupe français dans le monde.

Lyon-Saint Exupéry, meilleur aéroport européen dans la catégorie 10 à 25 millions de passagers 1 Air Journal

Lyon Saint-Exupéry ©Vinci Airports