La compagnie aérienne Corsair international a modifié sa future ligne entre Paris et New York, abandonnant l’aéroport de Newark en faveur de JFK.

Annonçant une « amélioration des horaires », la compagnie française a modifié sa future liaison transatlantique tout en conservant une inauguration le 10 juin 2020 et un vol quotidien opéré initialement en Airbus A330ceo (puis en A330neo en septembre). Les départs de sa base à Paris-Orly sont désormais programmés à 15h20 pour arriver à 18h00, les vols retour quittant le Terminal 1 de New York-JFK à 20h00 pour se poser le lendemain à 9h30 ; les systèmes de réservations « seront mis à jour en début de semaine prochaine ».

Corsair sera en concurrence sur cet axe, tous aéroports confondus, avec Air France, American Airlines, Delta Air Lines et les low cost French bee (inauguration en juin prochain également), Norwegian et Level. 

Un communiqué précise que « soucieuse d’améliorer l’expérience de ses clients, Corsair a travaillé en étroite collaboration avec les aéroports de New York pour étudier toutes les possibilités d’amélioration du programme initialement diffusé. Corsair a pu confirmer d’excellents créneaux horaires sur l’aéroport JFK au Terminal 1 ». Le départ à 20h00 de New York « permet d’avoir une journée complète de rendez-vous ou de visites pour les touristes avant de regagner Paris. L’arrivée à 9h30 à Orly permet également de rejoindre très rapidement le centre de Paris pour des rendez-vous dans la matinée ».

Pour Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, « la localisation à l’aéroport JFK ainsi que les très bons créneaux horaires vont nous permettre de répondre aux besoins de tous nos clients, que ce soit la clientèle Affaires, mais également les personnes voyageant à titre personnel. Avec un Airbus A330-900 NEO à partir de septembre 2020 en vol quotidien sur la ligne Paris-New York, la filiale d’Intro Aviation sera ainsi la seule offre alternative à celle des grandes compagnies, avec trois classes de réservation à des prix très compétitifs ».

Corsair a ouvert en juin dernier un Paris – Miami proposé toute l’année,  et a renforcé dans le cadre de son développement en Amérique du nord la ligne vers Montréal, lancée en avril et désormais proposée toute l’année. L’ouverture de New York « accompagne la stratégie de développement de Corsair sur le continent et participe au changement de l’image de la compagnie avec une internationalisation plus marquée ».

Rappelons que dès ce mois de janvier, un premier A330-200 sortira de la flotte de Corsair pour être remplacé par un A330-300, complété par un deuxième en mars 2020. Ensuite, trois A330-900 intégreront la flotte en août 2020, puis en décembre et janvier 2021 ; ils seront rejoints pas deux autres en avril et mai 2021. Ces A330neo seront configurés pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (352 sièges au total dans des cabines confiées à Safran). D’ici 2023, Corsair devrait opérer une flotte de 13 Airbus.

Paris – New York : Corsair se posera à JFK 1 Air Journal

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