La Turquie va interdir tous les vols internationaux afin de contenir la propagation de la pandémie de coronavirus, a déclaré vendredi le président turc Recep Tayyip Erdoğan.

S’exprimant lors d’une conférence de presse après une réunion du Conseil des sciences, Erdoğan a annoncé plusieurs nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, dont la suspension de tous les vols passagers internationaux. Plus tôt vendredi, le ministre de la Santé Fahrettin Koca a annoncé que le nombre de cas confirmés de COVID-19 dans le pays avait atteint 5 698 alors que le nombre de morts est désormais de 92.

Turkish Airlines, dont le réseau international est considérable, va également limiter le nombre de vols domestiques. « Les vols intérieurs en provenance d’Istanbul et d’Ankara ont été limités à certaines villes métropolitaines à 23 h 59 », a déclaré le PDG de Turkish Airlines, Bilal Eksi, sur Twitter. Sont donc disponibles sur le réseau intérieur seulement les vols entre Istanbul, Ankara, Samsun, Trabzon, Erzurum, Van, Diyarbakır, Malatya, Gaziantep, Kayseri, Konya, Adana, Antalya et İzmir.

Covid-19 : La Turquie suspend tous les vols internationaux 1 Air Journal

@Istanbul Airport