La compagnie aérienne Corsair International annonce être la première à intégrer un volet «Garantie pandémie» dans ses assurances, sans frais supplémentaire.

Afin « d’accompagner et de rassurer ses clients lors de leurs voyages » dans le cadre de la crise sanitaire, la compagnie française annoncé le 2 juillet 2020 avoir « enrichi » ses assurances Annulation et Multirisques pour permettre aux clients d’être couverts dans le cadre des différentes contraintes liées à la Covid-19. En complément des couvertures classiques, le client de la compagnie bénéficiera du remboursement des frais d’annulation ou de modification :

– pour cause de maladie du passager ou de l’un des membres de sa famille,

– si le pays a fermé ses frontières après l’inscription au voyage ou s’il impose des restrictions après cette même inscription,

– en cas de mise en quarantaine avant départ ou à destination, ou de refus d’embarquement par la compagnie aérienne.

Les clients de Corsair bénéficieront également de la « participation aux frais de mise en quarantaine et de prolongation du séjour, de la prise en charge des frais médicaux liés à un virus, de la prolongation du séjour suite à un manque de transport ou encore de la mise à disposition d’un billet retour si le billet initial ne peut pas être utilisé et ou modifié », précise la compagnie aérienne dans un communiqué.

Rappelons que depuis Paris-Orly, Corsair dessert de nouveau depuis le 18 juin les aéroports de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de la Réunion. Elle a annoncé pour le 8 juillet son retour à Abidjan en Côte d’Ivoire, mais pas encore confirmé un éventuel retour à Montréal le 16 juillet.

Une garantie pandémie pour les vols de Corsair 1 Air Journal

©Corsair