Le gouvernement fédéral brésilien a autorisé l’entrée d’étrangers de toute nationalité dans tous les aéroports du Brésil.

La décision est entrée en vigueur jeudi 24 septembre et inclut les étrangers qui arrivent «par la route ou par d’autres moyens terrestres, ou par voie maritime». Après le déclenchement de la pandémie de coronavirus au Brésil, l’administration a mis en place des restrictions temporaires à l’entrée. En mars, tous les aéroports ont ainsi été fermés. En juillet, le gouvernement avait en partie autorisé les étrangers à venir dans le pays par avion, conservant la restriction sur les aéroports des États du Mato Grosso do Sul, du Paraíba, du Rondônia, du Rio Grande do Sul et de Tocantins. Le mois dernier, la restriction a affecté les seuls aéroports des États de Goiás. Mato Grosso do Sul, Rio Grande do Sul, Rondônia, Roraima et Tocantins.

Avant d’embarquer sur leurs vols, les voyageurs ayant l’intention de passer jusqu’à 90 jours au Brésil sont tenus de fournir à leur transporteur une preuve d’assurance valable au Brésil tout au long de leur séjour. L’assurance doit être rédigée en portugais, espagnol ou anglais et couvrir les frais de santé d’un montant d’au moins 30 000 BRL (5 389 USD au taux de change actuel). Le pays déplore à ce jour plus de 140 000 décès dus au Covid-19.

Brasilia autorise les étrangers à entrer dans tous les aéroports du pays 1 Air Journal

©LATAM