Frappé par la crise du Covid-19 qui réduit considérablement ses activités, Lufthansa Group perd encore actuellement un million d’euros toutes les deux heures, a déclaré Carsten Spohr, le président du directoire du groupe aérien allemand.

N’empêche, selon le dirigeant allemand, cette perte représente “une amélioration significative comparée aux pires heures de la crise“. Lufthansa Group, qui accusait une perte deux fois plus importante l’année dernière, est parvenu à réduire ses coûts et à maintenir des vols, sur le fret en particulier, générant un flux de trésorerie positif, a indiqué jeudi Carsten Spohr lors d’un interview organisée par Eurocontrol, l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

Lufthansa Group -qui comprend les compagnies Lufthansa, Eurowings, Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS– a reçu l’année dernière un plan de sauvetage de 9 milliards d’euros dans lequel le gouvernement allemand a pris une participation de 20%. Le groupe a jusqu’à présent utilisé environ 3 milliards d’euros de cette injection de fonds, a indiqué Carsten Spohr, ajoutant qu’il pourrait ne pas avoir finalement besoin de tout cet argent pour faire face à la crise sanitaire.

Pour cause, le groupe allemand s’attend toujours à une forte reprise des voyages à partir de l’été prochain et prévoit d’atteindre 40 à 60% de sa capacité d’avant la crise sanitaire dans le courant de 2021,a expliqué le dirigeant allemand.