La compagnie aérienne low cost easyJet lancera en novembre deux nouvelles liaisons saisonnières reliant Bâle-Mulhouse et Genève à Sharm-el-Sheikh, portant à onze le nombre de ses routes vers la station balnéaire égyptienne.

Du 3 novembre 2021 au 23 mars 2022, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera un vol par semaine entre sa base à l’EuroAirport et l’aéroport de Sharm-el-Sheikh, opéré en monocouloir Airbus. Les départs son programmés le vendredi à 11h40 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant l’Egypte à 18h00 pour se poser à 21h55.

EasyJet sera sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle reliant à compter du même jour Genève-Cointrin à la station balnéaire sur la Mer Rouge : les départs de Suisse sont programmés le vendredi durant la même période à 11h30 pour arriver à 17h00, avec des vols retour décollant à 18h00 pour atterrir à 22h00.

La low cost dessert déjà Charm-el-Cheikh en provenance d’Amsterdam, Berlin, Bristol, Londres (Gatwick et Luton), Manchester, Milan-Malpensa, Naples et Venise. Une autre destination égyptienne, Hurghada, est également disponible depuis Bâle-Mulhouse et Genève.

« La reprise de la demande en Suisse a été similaire, voire légèrement supérieure à l’ensemble du réseau », signalait la semaine dernière Thomas Haagensen, directeur des marchés du groupe dans 24heures. Il soulignait alors « l’appétence des voyageurs helvétiques pour les destinations de la péninsule Ibérique, mais aussi pour les îles grecques ». Le taux de réservation pour le quatrième trimestre 2020/21 (juillet-septembre) se situe en Suisse autour de 50%, comparé à 65% pour la même période en 2019.

EasyJet desservira Charm-el-Cheikh depuis Bâle-Mulhouse et Genève 1 Air Journal

@Geneva Airport