La compagnie aérienne low cost Volotea lancera en novembre une nouvelle liaison saisonnière entre Strasbourg et Las Palmas dans l’île de la Grande Canarie, sa 22eme route au départ de l’Alsace.

Du 13 novembre 2022 au 12 mars 2023, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol tous les dimanches entre sa base à Strasbourg-Entzheim et l’aéroports de Las Palmas-Gran Canaria, opéré en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés à 6h00 pour arriver à 9h15, les vols retour quittant les Canaries à 9h45 pour se poser à 15h00 (durée de vol 4h15).

Volotea sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celles entre Strasbourg et l’Espagne  déjà proposées vers Lanzarote, Barcelone et Palma de Majorque. Après la ligne depuis sa nouvelle base de Tarbes-Lourdes le mois dernier, la low cost poursuit son développement à Entzheim, avec au total 11 destinations en France, 4 en Italie, 2 en Grèce et Marrakech au Maroc. D’ici décembre, la Grande Canarie sera aussi desservie au départ de Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse et Oviedo (Asturies).

La compagnie aérienne « permet ainsi à sa clientèle alsacienne de rejoigne une nouvelle destination espagnole au  climat doux et idéal toute l’année : Grande Canarie, l’une des sept perles de l’archipel des Canaries. De nombreux voyageurs pourront découvrir Las Palmas, ses plages, son histoire, ses quartiers animés ou encore son carnaval haut en couleurs ». A Strasbourg où elle a ouvert sa base en 2012, Volotea est la 1ère compagnie aérienne « en termes de liaisons mais aussi en termes de sièges offerts ».

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle destination au départ de Strasbourg qui s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la connectivité proposée depuis l’Alsace. Nous sommes ainsi passé de 5 destinations en 2012 à désormais 22 destinations offertes depuis Strasbourg vers la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Maroc. Plus globalement, cette nouvelle ligne traduit notre ambition de développement sur le territoire français, notre principal marché ainsi que notre stratégie de développement de la connectivité entre le continent et les îles », a déclaré dans un communiqué Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.

« Je me réjouis de la confiance toujours grandissante de Volotea à l’égard de l’Aéroport de Strasbourg. Nous attendions l’ouverture de cette destination avec une grande impatience car nous connaissons son potentiel, particulièrement prisée et attendue par les Alsaciens. Elle séduira aussi sans aucun doute nos voisins lorrains et badois. Nous avons hâte également de promouvoir notre belle région, qui ne manquera pas d’émerveiller les Canariens, surtout pendant la période des fêtes », a ajouté Renaud Paubelle, Président du Directoire de l’Aéroport de Strasbourg.

Volotea est actuellement basée dans 18 capitales régionales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Hambourg, Lille (depuis avril 2022), Tarbes-Lourdes (depuis juillet 2022), Lyon, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie ; elle exploite une flotte de 41 A319 de 156 sièges et A320 de 180 places en 2022, contre 36 à l’été 2019.

Volotea va relier Strasbourg à la Grande Canarie 1 Air Journal

©Volotea