La compagnie aérienne JetBlue Airways relancera début novembre sa liaison entre New York et Pointe-à-Pitre,  suspendue depuis la début de la pandémie de Covid-19.

A partir du 5 novembre 2022, la compagnie américaine proposera trois vols par semaine entre sa base à New York-JFK et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, opérés a priori en Airbus A320 de 162 sièges. Les départs des USA sont programmés lundi, mercredi et samedi à 10h00 pour arriver à 14h14, les vols retour quittant les Antilles à 16h15 pour se poser à 19h59 (durée de vol moyenne 4h30).

JetBlue reste sans concurrence sur cette route inaugurée en février 2020, juste avant la crise sanitaire, qui reste sa seule vers le territoire français ; rappelons que Norwegian Air Shuttle avait auparavant abandonné ses dessertes de l’ile des Antilles vers et depuis les Etats-Unis, le Canada ou la Guyane. Aux Etats-Unis, Air France ne relie que Miami à la Guadeloupe. 

JetBlue dessert déjà dans les Caraïbes l’aéroport de Saint-Martin-Princess Juliana, mais aussi Aruba, la Barbade, les Bahamas, les Bermudes, les îles Cayman, Cuba, la République Dominicaine, Haïti, Sainte-Lucie ou la Jamaïque entre autres.

JetBlue relance son New York – Guadeloupe 1 Air Journal

©Airbus